Un avion de ligne a plongé dimanche dans le lac Victoria, a indiqué un responsable de la police tanzanienne. « Il y a eu un accident d’un avion (de la compagnie) Precision Air qui est tombé dans l’eau à une centaine de mètres de l’aéroport », a déclaré l’officier de police William Mwampaghale à des journalistes.
Les images sont extrêmement spectaculaires. Selon la police de Tanzanie reprise par l’agence de presse américaine Associated Press, un avion de ligne de la compagnie Precision Air s’est abîmé dans le lac Victoria, à l’approche de l’aéroport de Bukoba.
Precision Air flight plunges into Lake Victoria when landing at Bukoba Airport in Tanzania, authorities say rescue operations underway
🎥: Courtesy pic.twitter.com/WJLYfGeVjw
— Citizen TV Kenya (@citizentvkenya) November 6, 2022
Aucune information n’était immédiatement disponible concernant le nombre de passagers à bord de l’avion, mais les médias locaux ont indiqué qu’environ 49 personnes étaient inscrites sur le vol parti de Dar es Salaam, la capitale économique de la Tanzanie, en direction de Bukoba, une ville située au bord du lac. »La situation est sous contrôle car les équipes de sécurité travaillent dur pour secourir les passagers », a ajouté le commandant Mwampaghale.
AFP avec Senegal7
Comments are closed.