Tarrio écope d’une lourde peine : Aux Usa le droit a été dit,au Sénégal, on parle de prisonnier politique

L’ancien chef d’extrême droite Américaine, Enrique Tarrio, a été condamné à 22 ans de prison, plus lourde peine pour l’assaut contre le Capitole, profanation sans précédent du sanctuaire de la démocratie Américaine. Pourtant au Sénégal, des compatriotes ont semé la mort et brûlé des édifices publiques pour des motifs politiciens. La justice a tranché et certains parlent de prisonniers politiques.

La vérité est parfois cruelle mais elle reste la vérité. Alors qu’au Sénégal, ceux qui brûlaient des bus et qui ont eu a semer la mort avec à la clé la destruction des édifices publiques ont été arrêtés ,jugés et emprisonnés.

En lieu et place de se réjouir de la justice qui a tranché, l’on parle tout de go de prisonniers politique. Chez l’oncle Sam,la justice demeure implacables face à des actes criminels similaires. Vérité en deçà de l’Atlantique, erreur au delà. 22 ans de prison pour l’attaque du Capitole.

C’est la peine infligée à Enrique Tarrio, ancien chef d’extrême droite Personne ne parle de prisonnier politique dans ce pays.

Pourtant au Sénégal, une partie de la société civile et quelques intellectuels pétitionnaires considèrent comme des prisonniers politiques ceux qui s’expriment avec des cocktails molotov, incendient des bibliothèques et des universités. Shame on them.

 A LIRE AUSSI :   A DAKAR, JUAN BRANCO DÉFIE LA JUSTICE SÉNÉGALAISE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.