TAS : « on est résolument du coté de l’opposition… »

Thierno Alassane Sall la tête de liste de Aar Sénégal a réagi, suite à la proclamation des résultats provisoires des législatives du 31 juillet 2022. Le tout nouveau député à l’hémicycle, se dit surpris par les résultats de sa coalition, au regard des profils de leur formation et leur programme.

L’ancien ministre des énergies est revenu sur le contexte électoral qui a conduit à cette majorité inconfortable de la mouvance présidentielle.

A la question de savoir s’il va rester « non-inscrit » ou rejoindre une coalition, il répond : «Pour l’instant je fais partie de la coalition AAR Sénégal et on ne s’est pas encore prononcé. J’ai aussi mon propre avis. Nous on est résolument du coté de l’opposition, moi en particulier. Nous ne sommes pas des vendus».

D’après Thierno Alassane Sall, malgré ses difficultés liées à la politique, il est resté fidèle à sa position. « Quand j’ai quitté le président Sall, je l’ai fait pour des principes et jamais je ne vais retourner travailler avec lui, il faut que les choses soient claires », a-t-il laissé entendre sur Sud Fm.

Diaraf DIOUF Senegal7