L'Actualité en Temps Réel

Tata Déguène a fait son “Wareef”

0

Brutal et douloureux a été le réveil des Sénégalais en apprenant la nouvelle de la disparition de Déguène Chimère Babou. Un couperet, une douche froide qui a surpris tout le monde. Tant cet événement tragique est si inattendu même si l’annonce d’une maladie qui l’avait écarté des écrans de télévision était connue de tous.

Si le décès de Tata Dèguène fait aussi mal, c’est parce que la défunte charriait des qualités exceptionnelles pour les Sénégalais qui l’ont connu à travers la télé et dans la célèbre émission qu’elle a lancée “wareef”. Une télé réalité qui parle des faits de société, une tribune pour entretenir les Sénégalais des différents thèmes de leur vie de tous les jours. Un concept que la dame âgée de 50 ans avait lancé à ses débuts dans l’animation à Excaf chez feu Ben Bass Diagne avec l’émission “Confidence”. A travers cette émission selon certains témoignages, Déguène avait aidé plusieurs Sénégalais à résoudre des problèmes d’ordre Sociale. Si ce ne sont pas des couples brisés qu’elle a réunies, ce sont des cas sociaux qu’elle a aidé à régler.

Une belle réputation qui a fini de lui coller une étiquette de “Mère Thérésa” au sein des différentes organes de presse où elle est passée. Mais c’est à la Tfm que les Sénégalais ont découvert chez cette dame ses qualités intrinsèques d’où son surnom évocateur Tata Dégène. Les témoignages sont unanimes chez ses collègues qui la considèrent comme une “maman”. “Tfm a perdu sa maman”, dixit Youssou Ndour juste après l’enterrement de son ex employée.

Cette même bonté les Sénégalais l’ont découvert aussi à travers les multiples témoignages de sa famille et surtout de son mari. Me Babou dans une vidéo publiée il y’a 10 jours juste avant la mort de son épouse disait qu’il souhaitait être avec elle jusqu’au Paradis. Un témoignage qu’il a répété lors de l’inhumation de la défunte. “Je n’épouserais plus jamais de femme dans ma vie”. Quoi qu’il en soit Adja Déguène Chimère Diallo Babou aura fait son …”Wareef”.

Par Amadou Lamine Mbaye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.