« Tata » incendié au cocktail molotov : « Les auteurs doivent être recherchés et traduits en justice », (Seydi Gassama)
Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a réclamé que les auteurs de l’attaque au cocktail molotov du bus « Tata » à Yarakh soient recherchés et traduits en justice.
« Les auteurs de cette attaque, si bien décrite par le chauffeur, doivent être recherchés et traduits en justice. Nous la condamnons fermement et présentons nos condoléances aux familles des personnes décédées. Prompt rétablissement aux blessés« , a notamment tweeté Seydi Gassama.
Les auteurs de cette attaque, si bien décrite par le chauffeur, doivent être recherchés et traduits en justice. Nous la condamnons fermement et présentons nos condoléances aux familles des personnes décédées. Prompt rétablissement aux blessés. https://t.co/LiiVPFL4SR
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 2, 2023
Attaque
Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées ce mardi 1er août à Yarakh, une banlieue de Dakar, dans une attaque au cocktail molotov aux motivations inconnues contre le bus dans lequel elles se trouvaient, a annoncé le ministère sénégalais de l’Intérieur.
Lire aussi : « TATA » INCENDIÉ AU COCKTAIL MOLOTOV : CHEIKH BAMBA DIEYE DÉNONCE UN ACTE CRIMINEL « GRATUIT »
Témoignage
Les forces de défense et de sécurité du Sénégal sont mobilisées pour retrouver les auteurs de cet acte criminel.
Le chauffeur du bus, Abdoulaye Diop, a rapporté sur place qu’un groupe de jeunes encagoulés étaient montés dans le véhicule dans un, l’avaient insulté et qu’un d’eux avait allumé un cocktail molotov improvisé qu’il avait ensuite lancé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.