Tchéquie : Abdallah Sima offre au Slavia Prague sa 6e Coupe Nationale contre Viktoria Plzeň

Le Slavia Prague a remporté la Coupe de la République Tchèque pour la sixième fois de son histoire en battant Viktoria Plzeň, ce jeudi (1-0). Le Lion Abdallah Sima a inscrit l’unique but de la rencontre à la 73e minute.

Pour son premier et – peut-être – son dernier match en Coupe de République Tchèque, Abdallah Sima s’est démarqué. Revenu d’une blessure le week-end dernier lors du match nul en Championnat face au MKF Karvina et remplaçant en début de rencontre cet après-midi, l’international sénégalais (2 sélections) a offert la Coupe Nationale à son équipe en inscrivant l’unique but de la partie sur une passe décisive de l’Ivoirien, Ibrahim Traoré.
C’est la sixième Coupe de République Tchèque que le Slavia Prague décroche pour revenir à un titre du plus couronné de la compétition, le Sparta Prague, rival éternel. Eliminé en quart de finale de Ligue Europa par Arsenal, après un parcours très honorifique, le Slavia Prague va donc s’adjuger du doublé national après son sensationnel succès cette saison en Championnat.