Accueil Actualités Téléthon pour l’hôpital régional de Ziguinchor : Macky a participé avec une...

Téléthon pour l’hôpital régional de Ziguinchor : Macky a participé avec une enveloppe de 20 millions

Chose promise chose due. Le président de la République qui avait promis de contribuer pour le télé-thon de l’hôpital régional de Ziguinchor la semaine dernière, a réagi.

«Les 20.000.000 F Cfa promis par le chef de l’Etat sont entre les mains du comité d’organisation du télé-thon. L’argent é été remis par le biais de madame le ministre de l’économie solidaire et de la Micro-finance, Aminata Angélique Manga qui a son tour l’a envoyé au réseau des femmes de kousec, ces dernières ont remis la somme au gouverneur de région. C’est sur place que l’autorité administrative a appelé le comité directeur du télé-thon qui sont venus récupérer l’argent en espèce devant les femmes du kousec. Un geste magnifié par la présente du réseau kousec.

«Nous étions confiants que le chef de l’Etat allait honorer sa promesse. Quant à Madame la ministre Aminata Angélique Manga, elle nous a appelées pour nous dire que le chef de l’Etat m’a chargé d’envoyer sa contribution pour le télé-thon et à notre niveau, nous avons aussi jugé nécessaire de la remettre au gouverneur. Mais ce qui nous a marqué de plus, le gouverneur nous a demandé d’attendre qu’il fait la remise devant nous et toute est passé dans de bonnes conditions parce que le comité a reçu la somme de 20 millions en espèce» », a dit Oumy Manga, présidente du réseau kousec.

Au courant de la même rencontre, les mêmes femmes du réseau kousec ayant fait la collecte au tour du slogan de la calebasse de la solidarité pour les sinistrés du marché de Tiléne, ont profité de la même occasion pour remettre au gouverneur les sommes collectées par les femmes. Un montant que la présidente du réseau n’a pas voulu dévoiler, car dit-elle, cette aide doit être discrète.

Selon le président des commerçants de ce marché, Boy Sérére : «nous sommes très fiers de ces femmes, parce que depuis le premier jour que le marché a pris feu, elles ne cessent de nous accompagner. Je veux citer l’ASCOF et les femmes du Réseau Kousec nous viennent au sauvé avec un enveloppe de 700 mille francs. Il y a aussi madame le ministre de l’Economie solidaire et de la micro-finance, notre fille Aminata Angélique Manga, qui, dès les premières heures après l’incendie du marché Tilene est descendue sur les lieux avec une somme de 3 millions F Cfa. J’avoue qu’elle est la seule autorité de la région qui avait mis la main dans la poche pour nous accompagner».

Pour rappel, ce marché a pris feu le 11 août passé. C’est lors de la visite du président de la République en Casamance que la première pierre a été posée. Boy Sérére a affirmé que l’entrepreneur est venu pour le démarrage des travaux qui vont duré 7 mois.
Pape Ibrahima Diassy /Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici