L'Actualité en Temps Réel

Tendances lourdes : Barth , Sonko, Mansour Faye, Serigne Mboup… passent?

1

Les premières tendances des résultats des élections de ce dimanche tombent au fur et à mesure. Dans centaines localités les choix sont équivoques, c’est le cas de ville de Ziguinchor ou Ousmane Sonko est à 56% d’après les premières tendances. A Dakar Barthélémy Dias, le candidat de YAW  est à 41, 2%. A Guédiawaye, la coalition de l’opposition YAW devance la coalition de la majorité BBY .A Pikine BBY est devant avec 32,08%. A Rufisque, YAW est devant avec 62%. A Kaolack, Serigne Mboup devrait passer. Saint-Louis, Mansour Faye devrait garder son fauteuil de maire. A Diourbel, le maire Malick Fall pourrait conserver son poste. A Fatick, Matar Ba est sur de sa réélection. A Mbacké, les premières tendances de la commune favorables à Gallo Ba.

A Sangalkam, le ministre Oumar Guèye serait en mauvaise posture. Le député maire Ndiagne Diop rempile à Bambilor . A Tivaouane peul , Papis Diop le maire sortant assure sa victoire. A la Medina les choses ne sont pas encore claires entre Cheikh Ba et le maire sortant Bamba Fall. Dans la localité de Mbao, c’est BBY avec Abdou Karim Sall qui devance la coalition Yewwi Askan Wi dirigée par le maire sortant, Abdoulaye Pouye Obama. A Gueule Tapée , c’est la coalition YAW qui est devant. A Linguère, Aly Ngouille Ndiaye va surement remplier. Au-delà de la mairie de la ville de Dakar, la coalition BBY perd plusieurs commune de la commune de la commune. Dr Babacar Diop de Yewwi Askan Wi serait en ballottage favorable dans la commune Thiès. Le député Demba Diop Sy serait vainqueur à Tivaouane. Son adversaire, Mamadou Diagne Sy Mbengue l’a félicité. Mamadou Ndoye Bane lui serait passé à Pire.

Dans le nord du pays à Podor, Racine Sy  est assuré de son élection. Il a battu le candidat de Yewwi Askan Wi ,Me Moussa Diop.

Diaraf DIOUF Senegal7

 

Afficher les commentaires(1)