Dans un tweet, mardi, le fondateur du Think-Thank Africajom Center s’est prononcé sur la tension actuelle à l’Assemblée nationale née des propos de la député Amy Ndiaye Gueye contre le marabout Serigne Moustapha Sy, leader du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR).
« Ce qui se passe au Parlement est décalé par rapport à la réalité politique du pays créée par l’électeur sénégalais qui a donné une égale légitimité à l’opposition et au pouvoir« , a d’emblée tweeté Alioune Tine.
Transition
Selon le droit-de-l’hommiste, on est dans l’ère des transitions concertée, négociée, inclusive, le temps des compromis dynamiques.
Ce qui se passe au Parlement est décalé par rapport à la réalité politique du pays créée par l’électeur sénégalais qui a donne 1 égale légitimité à l’opposition et au pouvoir. On est dans l’ère des transitions concertée, négociée, inclusive, le temps ds compromis dynamiques. pic.twitter.com/TPVYrlPmg6
— Alioune Tine (@aliounetine16) November 29, 2022
Lire aussi : Vidéo – Ça chauffe encore à l’assemblée « Damay Wakh, Do Wakh… »
Amy Ndiaye Gueye
La député Amy Ndiaye Gueye s’est attaquée, dimanche, à l’Assemblée nationale au marabout Serigne Moustapha Sy. Des propos que n’agréent pas les parlementaires de l’Opposition qui exigent des excuses publiques de la mise en cause.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.