L'Actualité en Temps Réel

Serigne Moustapha Sy attaqué : Yewwi exige des excuses, le PUR monte au front ce lundi !

La député Amy Ndiaye Gueye s’est attaquée, dimanche, à l’Assemblée nationale au marabout Serigne Moustapha Sy. Des propos que n’agréent pas les parlementaires de l’Opposition qui exigent des excuses publiques de la mise en cause. Seule condition, selon le coalition Yewwi Askan Wi pour continuer le marathon budgétaire. Le Parti du Rassemblement et de l’Unité sera en conférence de presse, ce lundi, à 15 heures à son siège sur la VDN.

L’ordre du jour de la conférence de presse du PUR s’articule autour des propos de la député Ami Ndiaye Gueye que le directoire du parti juge irrespectueux à l’endroit de Serigne Moustapha Sy, président du Pur.

Excuses exigées

« Serigne Moustapha Sy est spécial pour nous parce qu »il nous a couvrés, protégés et porté la coaltiion Yewwi Askan Wi. La position de mon groupe, c’est tant que cette dame n’a pas présenté ses excuses, on ne participe pas aux travaux de l’Assemblée« , a déclaré sur Rfm Aba Mbaye. Qui précise que la mouvance a proposé les excuses de Oumar Youm. Ce qu’ils ont rejeté.

Lire aussi : Vidéo – Ça chauffe encore à l’assemblée « Damay Wakh, Do Wakh… »

L’audience reprend ce lundi

En vertu de la tension née des déclarations de Amy Ndiaye Gueye, le ministre de l’Intérieur n’a pu procédé à l’examen de son budget. L’audience qui a été suspendue reprend ce lundi à 9 heures.

 

Birama Thior – Senegal7