L'Actualité en Temps Réel

Prison de Sébikotane : Pape Alé sursoit à sa volonté d’observer une grève de la faim

Pape Alé Niang a décidé de sursoir à sa volonté d’observer une grève de la faim. Le directeur de publication de DakarMatin arrêté pour divulgation d’informations militaires non autorisées, diffusion de fausses nouvelles a reçu une délégation de la Coordination des Associations de presse (CAP) à la prison de Sébikotane.

La Cap a salué la sérénité de Pape Pape Alé Niang qui fait preuve de résilience devant « cette terrible épreuve qui lui a été infligée par des gens qui utilisent les moyens de l’Etat à leurs propres fins« .

Sixième plan d’action 

La Coordination, dans un communiqué, dénonce l’injustice qui maintient le journaliste d’investigation en prison et rappelle qu’elle a décidé de mettre en branle un sixième plan d’action pour faciliter les médiations en cours.

Lire aussi : Mandat de dépot pour Pape Alé Niang : L’Anpels condamne mais démêle liberté de presse et combat politique

Modus operandi

La Cap reste mobilisé et en alerte pour poursuivre la lutte. Une journée sans presse, le boycott des activités du gouvernement, des rassemblements et marches sont prévues dans le cadre de ce sixième plan d’action si les médiations n’aboutissent pas.

Birama Thior – Senegal7