Tensions et déchirures sociales : 90 minutes de dialogue… et de réconciliation

Actuellement au Sénégal, les tensions politiques ont fini de créer de véritables déchirures sociales. Des insultes et menaces fusent de tous les camps. Les acteurs se regardent en chiens de faïence. De multiples arrestations sont opérées dans l’opposition surtout dans le camp d’Ousmane Sonko.

Et, il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour mener le Sénégal dans une situation de chaos. Dire le contraire serait refuser de voir la réalité en face. Un tout qui pousse nombre d’acteurs à élever la voix pour appeler à un dialogue franc, sincère et inclusif.

Ce qui ne risque pas d’arriver pour le moment au vu de la déchirure qui existe entre les différents acteurs. Mais fort heureusement, le temps d’une journée, d’une soirée, les Sénégalais qui se regardent en chiens de faïence vont communier ensemble. Ils vont se tenir la main. Ils vont chanter ensemble. Ils vont vivre ensemble les mêmes émotions.

Ce sera à l’occasion du match qui va opposer dans quelques heures l’équipe de football du Sénégal à celle du Mozambique. Sadio Mané, Kalidou Koulibaly er Cie appelés à gagner ce match en perspective de la prochaine coupe d’Afrique qui se joue en 2024 en Côte d’Ivoire, vont le temps d’une soirée réconciliée au moins les Sénégalais d’obédience politique différente.

Personne ne reconnaîtra le partisan de Macky Sall ou celui d’Ousmane Sonko. Ils seront tous partisans du Sénégal pour pousser les lions à la victoire.

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) M@NIFS & VI0LENCES POLITIQUE: LES VÉRITÉS CRUES DE MARY TEUW NIANE À MACKY SALL DANS GP

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.