Accueil Actualités Tensions post-électorales en Guinée: Abdoul Mbaye (aussi) interpelle la Cedeao

Tensions post-électorales en Guinée: Abdoul Mbaye (aussi) interpelle la Cedeao

La Cedeao a fini de nous habituer à ses réactions tardives et quasi inutiles face à des situations intenables, injustes et inadmissibles que vivent certains citoyens africains à cause de politiciens vautours malintentionnés voulant opérer un hold-up électoral et confisquer le choix du citoyen.

Ce qui se passe en Guinée ne devrait laisser aucun citoyen africain épris de paix et de justice et souteneur de la démocratie. Après avoir invité la Cedeao à prendre ses responsabilités, Thierno Bocoum a estimé que « laisser la machine du troisième mandat immoral tripatouiller les suffrages des populations c’est être complice de la création délibérée d’une situation de chaos post électoral à la place de l’expression légitime du peuple souverain ».

Le président de l’ACT aussi a déploré les violences post-électorales qui sévissent dans la république soeur de Guinée avant d’interpeller la Cedeao.

« Que retenir d’un régime dont les forces de l’ordre tirent sur des manifestants désarmés à balles réelles? Les responsabilités de Alfa Conde, la CEDEAO, la communauté internationale sont interpellées pour sauver le peuple frère de Guinée », a-t-il écrit sur son compte twitter.

A.K.C – Senegal7

14 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici