Accueil Actualités Tensions sociales: Macky Sall réitère son appel au calme

Tensions sociales: Macky Sall réitère son appel au calme

Suites aux violentes manifestations qui ont eu lieu ces derniers jours un peu partout au Sénégal, le Chef de l’Etat Macky Sall s’est adressé à la Nation lundi pour appeler les jeunes notamment à l’apaisement. En réunion du conseil des ministres ce mercredi, il a réitéré son appel au calme.

« Le Chef de l’Etat, faisant suite à son Message à la Nation du 08 mars 2021, exhorte les populations, les forces vives de la Nation, les jeunes notamment, à garder le calme et la sérénité, à consolider la stabilité et la paix sociale qui ont toujours caractérisé le Sénégal, pays de démocratie exemplaire, de respect des droits de l’homme, et surtout, incarnation internationale remarquable de l’Etat de droit », indique le communiqué du conseil des ministres.

Dans la foulée, le Président Macky Sall a salué le professionnalisme des forces de défense et de sécurité qui ont su gérer la situation avec une parfaite maîtrise et un sang-froid admirable.

En hommage aux victimes de ces manifestants, le président de la république a décrété une journée de deuil national ce jeudi 11 mars 2021.

A.K.C – Senegal7