Tentative d’Arnaque : La direction générale des douanes du Sénégal met en garde

La Direction générale des Douanes du Sénégal tient à alerter la communauté nationale et internationale concernant une tentative de fraude effectuée sous son appellation. En effet, de prétendus « commerçants » proposent à la vente des véhicules saisis, se faisant passer pour des représentants officiels de la Douane sénégalaise.

 

Ces imposteurs ont planifié une fausse date de transaction pour le 11 Octobre 2023 à Dakar. Ils sollicitent les potentiels acheteurs à suivre une procédure précise, les invitant à communiquer sur WhatsApp via le numéro +221 70 661 77 71, et à fournir des pièces d’identité. Abdourahmane Dièye, averti :

« Nous avons été informés par la présence de comptes prétendant représenter la Douane, sous le non ‘’Informations Douanières » et prétendant organiser aux enchères des véhicules saisis au nom de notre institution. Je tiens à souligner qu’il s’agît d’une tentative frauduleuse visant à tromper les utilisateurs »

 

.

Face à cette situation, les responsables de la Direction générale de la Douane s’écrient avec fermeté : « C’est une arnaque ! ». Ils ajoutent, en se référant au document officiel joint, que ces actions n’émanent nullement de leur institution. Et comme le souligne si bien le proverbe : « Un homme averti en vaut deux ! », il est donc primordial de rester vigilant et informé.

 

 

 

 

SARA  Jupiter   Senegal7

Comments are closed.