Des individus ont tenté de mettre fin à la vie de Sokhna Aida Diallo ,rapporte Seneweb qui reprend les proches de la veuve de Cheikh Béthio Thioune.
La veille du Gamou, un groupe d’une quinzaine de personnes se sont introduits dans le domicile de Sokhna Aida Diallo, appelé Keur Thiofel, à Madinatou Salam, Mbour. « Ils étaient encagoulés et équipés de machettes et d’armes à feu », nous informe un de ses proches. Après avoir escaladé la grille, ils ont demandé après Sokhna Aïda », poursuit-il. Ce dernier reste persuadé que ces individus n’avaient qu’un seul objectif: celui d’ôter la vie à la veuve de Cheikh Béthio.
Les malfaiteurs ont réussi à neutraliser certains gardes au moment où d’autres ont appelé à l’aide, un renfort. Ce qui a finalement fait fuir les malfrats.
Le soir même du Gamou, ce sont trois autres agresseurs qui ont tenté de s’attaquer à la dame. Mais cette fois, ils ont été repérés par les gardes et arrêtés par la gendarmerie.
La cellule juridique Sokhna Aida Diallo, s’est saisie de l’affaire et un pôle d’avocats est constitué pour porter plainte afin de poursuivre en justice les auteurs de ces exactions pour que de tels actes ne se reproduisent plus.
Le ministère de l’Intérieur a été avisé afin qu’il garantisse ce droit constitutionnel qu’est le droit à la protection des personnes et des biens. Par ailleurs, la sécurité de la dame a d’ores et déjà été renforcée.Les talibés aussi se disent prêts à intervenir.
A CHAUD
- Affaire Moustapha Sarré : La famille de Mamadou Moustapha Ba brise le silence
- Affaire Moustapha Ba : « Le procureur doit entendre Moustapha Sarré », selon Bassirou Kébé, ami du défunt ministre
- De Rebeuss : Tahirou Sarr transféré au Cap Manuel
- Loi portant interprétation de l’amnistie : Les députés en séance plénière, le mardi 02 avril
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 19 mars 2025
- Propos de Moustapha Sarré : « Cette affirmation laisserait croire que les autorités de la France auraient fermé les yeux sur… », (Madiambal Diagne)
- Moustapha Sarré se défend : « J’ai le droit de m’interroger sur des faits marquants de notre actualité… »
- Après la sortie de Moustapha Diop : La famille de Tabaski sort de sa réserve, des preuves sonores et écrites annoncées
- Affaire Ardo Gningue : Le procureur requiert 6 mois de prison dont 3 ferme
- Affaire Tabaski Ngom : Les premiers mots de Moustapha au sortir de la commission Ad hoc
Article précédent
Comments are closed.