Tentative de putsch en Gambie : Les auteurs, connus !

En Gambie, des militaires du rang ont tenté de renverser le pouvoir d’Adama Barrow au pouvoir depuis six ans. Un putsch raté !

Après avoir annoncé le mercredi 21 décembre, l’arrestation sur instruction du chef d’Etat-major des Forces armées gambiennes de quatre personnes impliquées dans une tentative de coup d’État contre Adama Barrow, le porte-parole du gouvernement a édifié l’opinion nationale et internationale sur leur identité.

Lire aussi : GAMBIE : UN COUP D’ÉTAT DÉJOUÉ QUI ILLUSTRE UNE RÉFORME DIFFICILE DE L’ARMÉE

Selon Ebrimah Sankareh, il s’agit du caporal Sanna Fadera de la Marine gambienne, présenté aussi comme le cerveau du présumé complot, du caporal Mbarra Touray du premier bataillon d’infanterie de Yundum, du caporal Ebrimah Sanno de la police militaire. Les seuls sous-officiers du groupe sont le sergent Gibril Darboe et l’adjudant Njie B du bataillon des gardes du palais présidentiel. Mais ce dernier, comme deux autres membres de la supposée conspiration visant à déposer Adama Barrow sont en fuite et activement recherchés par les forces de sécurité du pays.

Lire aussi : GAMBIE : MACKY SALL CONDAMNE LA TENTATIVE DE RENVERSEMENT DE BARROW PAR UN COUP D’ETAT

Cependant, les autorités gambiennes assurent que « la situation est sous contrôle », ajoutant qu’ « il n’y a pas lieu de paniquer ».

Senegal7

Comments are closed.