L'Actualité en Temps Réel

Tentative d’évasion à la prison de Rebeuss : la bande à Boubacar Bangoura risque 2 ans de prison ferme

0

Les prisonniers, qui tentaient de s’évader, la semaine dernière, de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, ont été jugés, ce matin, devant le Tribunal des flagrants délits.  Et ce, pour association de malfaiteurs, violences et voies de faits à agent de la force publique, et évasion de prison.

A part le nommé Mansour Diop qui est en fuite et activement recherché, le reste de la bande, à l’exception de David Pablo Dieng et Alex Odi alias Mike, a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Malick Thiam, Pape Moussa Seck, Mamadou Gatto Sow ont tous confié au juge avoir bien voulu s’évader de la prison. Mais, disent-ils, c’était une idée mûrie par les Sieurs Alex et Boubacar Bangoura.

Dans leur course-poursuite avec les hommes en tenue, ils ont blessé l’un des gardes pénitentiaires Matar Diedhiou. Autant de faits qui ont poussé le représentant du Ministère public à requérir une peine de 2 ans de prison ferme contre tous les prisonniers. Qui, sans défense, seront fixés sur leur sort, le 11 janvier prochain.

Actusen.com

laissez un commentaire