L'Actualité en Temps Réel

Terrains aux Magistrats : Teliko recadre Thierno Alassane Sall

1

 Le président de l’Union des magistrats du Sénégal, invité de l’émission Jury du dimanche, a répondu à l’ancien ministre de l’Energie, qui, le dimanche dernier, devant le même « prétoire » avait dit qu’il va être difficile de trancher les litiges fonciers par les juges parce qu’eux-mêmes bénéficient de ces terrains.

« Je suis surpris et même choqué par la légèreté d’une telle affirmation. Je pense il faut qu’on sache raison gardée et qu’on respecte les magistrats », a dit le juge Souleymane Téliko, indiquant qu’il n’y a aucun rapport entre l’attribution de terrain à usage d’habitation et le traitement de conflit foncier à venir.

A l’en croire, les magistrats comme tous les autres sénégalais se sont organisés. Ils ont une coopérative qui a bénéficié d’une attribution de terrains. « Je crois que c’est faire un procès d’intention injuste aux magistrats comme d’ailleurs les autorités qui ont délivré ces terrains que de voir rétablir une corrélation quelconque entre ces terrains et le, traitement de dossiers à venir », a-t-il soutenu.

Diaraf DIOUF Senegal7

Afficher les commentaires(1)