Terrains offerts aux Lions – Birahim Seck : » l’alerte de Guy Marius Sagna est bien fondée »

0
Le président de la République, Macky Sall, a offert 50 millions de francs Cfa à chacun des Lions, et à leur encadrement, en guise de récompense pour leur sacre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021.

   Le chef de l’État a également donné aux 28 Lions et leur encadrement bénéficieront deux terrains à Dakar (200 mètres carrés) et à Diamniadio (500 mètres carrés) .Une largesse qui avait fait intervenir l’activiste Guy Marius Sagna. Il invite le président Sall à ne pas mêler les champions d’Afrique dans des litiges foncier.

« Ces lions méritent tout.

Mais monsieur le président Macky Sall, ces vaillants, braves et patriotes lions du football ne méritent pas que leurs noms soient associés à des terres que vous, vos maires, vos ministres et vos directeurs détournez tous les jours que Dieu fait », avait -il écrit.

Suite à cette polémique, le coordonnateur du Forum civil est sorti de sa réserve. « L’alerte de Monsieur Guy Marius Sagna est bien fondée », a réagi, Birahim Seck.

« L’alerte de Monsieur Guy Marius Sagna est bien fondée au regard des multiples contentieux fonciers que connaît le Sénégal.
Il est temps que la Commission de Contrôle des Opérations Domaniales publie régulièrement des rapports pour permettre aux Sénégalaise de connaitre la quintessence de leurs avis par souci de transparence foncière.
Ainsi, par la même occasion, l’opinion saura s’il y a eu réellement une désaffectation de 8ha du TF n°7105/NGA dépendant du domaine militaire et qu’elles en seraient les motivations », a posté Birahim Seck.
Diaraf DIOUF Senegal7
 
 
Leave a comment