Terrorisme du Mfdc : Moustapha Diakhaté dénonce le silence de la classe politique et de la société civile
Dans un post, vendredi, Moustapha Diakhaté a dénoncé le silence de la classe politique et de la société civile sénégalaise face au terrorisme du Mouvement des forces démocratiques de Casamance. Selon l’ancien député, le gouvernement du Sénégal doit réviser la législation nationale aux fins de déclarer le Mfdc comme une entreprise terroriste et d’établir comme actes terroristes ses crimes.
Le leader du mouvement « Manko Taxawu Sunu Apr » n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour s’attaquer à la classe politique et à la société civile sénégalaise à qui, il traite de “ridicule“. « Au lieu d’être déchirées par les attentats du Mfdc, la classe politique et la société civile se complaisent dans un lâche silence ou manifester honteusement contre la Cedeao et soutenir les putschistes maliens. Quand c’est le Sénégal qui attaqué au cœur, quand c’est l’armée nationale qui est agressée, la classe politique et la société civile préfèrent regarder ailleurs. C’est bien le cas quand il s’agit des crimes du Mfdc », a notamment écrit Moustapha Diakhaté.
Très en verve, l’ancien parlementaire affirme qu’elles ont préféré ne piper mot, malgré la revendication de l’assassinat de 3 soldats et le rapt de 8 autres par le « vieux terroriste Salif Sadio ». « Aucune condamnation de la classe politique de tous bords et de la société civile », regrette-t-il.
Il interpelle le gouvernement du Sénégal. « Pour ce qui le concerne et au regard de la gravité de la situation dans la région de Ziguinchor, le gouvernement du Sénégal doit réviser la législation nationale aux fins de déclarer le Mfdc comme une entreprise terroriste et d’établir comme actes terroristes les crimes du Mfdc », a-t-il conclu.
Ousmane Ndiaye – Senegal7