L'Actualité en Temps Réel

Terrorisme : un polono-guinéen arrêté dans son « camp d’entraînement » à Kolda arrêté

Séjournant au Sénégal depuis le 13 mars 2022, un présumé terroriste a été arrêté par les éléments du commissariat central de Kolda. Le polono-guinéen est soupçonné d’être un trafiquant d’armes et un recruteur de candidats terroristes.
Dans une note lue par senegal7, Alpha Yaya Barry a été acheminé, hier samedi, à la Brigade Anti Terroriste, de la DIC pour la poursuite de l’enquête. Détails !

Pisté depuis des jours par des agents de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) et la gendarmerie, un présumé terroriste est finalement tombé dans la nasse de la police de Kolda.

Le binational, présenté comme un homme dangereux, séjourne au Sénégal depuis le mois de mars dernier. Il est passé par l’aéroport international Blaise Diagne de Diass lors de son entrée sur le territoire.

Alpha Yaya Barry, qui a la double nationalité polonaise et guinéenne, serait impliqué dans un trafic d’armes et une campagne de recrutement d’agents terroristes, selon nos sources.
Camp d’entraînement de 6 hectares.

Le présumé criminel et ses associés, de nationalité étrangère, avaient réussi « tromper » la vigilance des autorités administratives et locales afin de bénéficier d’une délibération portant sur 6 hectares de la mairie de Bignarabé.(…).
Il a été finalement transféré à la Division des Investigations Criminelles pour nécessité d’enquête.

Assane SEYE-Senegal7