Accueil Actualités Thierno Alassane Sall: « Le plus gros scandale du Sénégal est les permis...

Thierno Alassane Sall: « Le plus gros scandale du Sénégal est les permis octroyés à Petrotim sur les blocs de saint louis et de Kayar »

Face à la presse hier, le leader de la république des valeurs a dressé un tableau noir de la gestion nébuleuse des permis relatif aux hydrocarbures  par l’état du Sénégal. Selon Thierno Alassane Sall « Le plus gros scandale de l’histoire du Sénégal, ce n’est point le contrat relatif aux mines de fer de la falémé mais bien celui des permis octroyés à Petrotim sur les blocs de Saint Louis Offshore profond et de Kayar offshore profond ». 

Il est présent établi que ces contrats ont été signés entre les deux tours de la présidentielle de 2012 par les gouvernants de l’époque, dans une totale illégalité. Pour le leader de la « République des Valeurs » (RV), en dépit des menaces qu’il avait proférées et en pleine connaissance de cause des conditions dans lesquelles lesdits contrats ont été établis le gouvernement de Macky Sall s’est empressé à les approuver à travers deux décrets datant de juin 2012. Il propose entre autre que le rapport de l’Ige qui avait fait l’objet d’une enquête sur ce dossier soit déclassifié.

C’est le moins que l’on puisse faire, a t’il précisé.

A lire aussi: Accaparement de l’économie par des Entreprises étrangères : Thierno Alassane fusille Macky

Oumar Diallo/Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici