Thierno Alassane Sall: «Macky a décidé d’acheter les centres de vote de Thiès»

0

«Ce ne sont pas les résultats de Fatick, de Dakar ou de Ziguinchor qui les intéressent, mais pas les résultats des centres de vote Aly Ba, Thierno Ciré Elimane, Malick Kairé etc.», a soutenu le désormais ex-coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) à Thiès, Thierno Alassane Sall. Sa démission de l’Apr rendue officielle mercredi, l’ancien ministre de l’Energie n’a pas perdu du temps pour enfiler le manteau d’opposant à Macky Sall qu’il a sévèrement critiqué lors d’un grand rassemblement de ses militants, dans l’après-midi dans son fief de Grand-Thiès.

Devant une foule à perte de vue et acquise à sa cause, Thierno Alassane Sall dégaine et tire. Il accuse le pouvoir de faire dans l’achat de conscience, pour prendre les centres de vote de la commune de Thiès-ouest. «Ils n’ont pas décidé de gagner ces centres, mais de les acheter. C’est pourquoi ces délégations qui visitent ces centres de vote s’y rendent avec des millions. Parce qu’ils ont conscients qu’ils ne peuvent en aucun cas remporter les centres précités. Ils multiplient les manœuvres pour prendre les centres de vote de la zone ouest», accuse Thierno Alassane Sall.

A l’endroit des siens, il formule des mises en garde sur le rôle de l’argent dans la campagne des législatives: «les Sénégalais vous ont à l’œil. Le 30 juillet, montrez-leur que Thiès vous appartient. Le 30 juillet, on saura si les milliards qu’ils ont injectés dans la campagne à Thiès ont eu un effet». Revoir un extrait de sa déclaration.

Seneweb

Leave a comment