L'Actualité en Temps Réel

Thies : Des acteurs de l’eau filtrée s’opposent à la décision de l’Etat de fermer leur usine

Pour s’opposer à la décision de l’Etat de fermer les usines de filtre d’eau, les acteurs de la région de Thies ont assiégé ce mercredi la direction régionale de l’environnement et des établissements classés, rapporte Sud Fm.

Ces acteurs de l’eau filtrée du Sénégal, venus de diverses localités de la région de Thies, disent non à la décision de Macky Sall de fermer leur usine. « Nous sommes là aujourd’hui pour accompagner quelques-uns de nos collègues qui ont été convoqués par la direction régionale de l’environnement et des établissements classés au niveau de la commune de Thies. C’est par téléphone qu’on les a convoqués. Il s’agit exactement de deux de nos collègues », a déclaré Balla Diop, secrétaire du collectif des acteurs de l’eau filtrée du Sénégal.

Il ajoute : « Tous les acteurs de l’eau filtrée de la région de Thies ont voulu faire un seul bloc, se mobiliser pour les accompagner, pour leur dire que nous sommes derrière eux. Pour dire seulement que  ce combat vient de commencer et nous comptons le continuer jusqu’à ce que nous obtenions gain de cause. »

Selon Balla Diop, il est inadmissible, aujourd’hui, vu l’état de chômage qui existe au Sénégal, qu’un ministre de la République veuille se lever pour éliminer plus de 30000 emplois directs et indirects.

Ousmane Ndiaye – Senegal7