Thomas Partey n’est plus un joueur d’Arsenal. Arrivé à la fin de son contrat, le milieu de terrain ghanéen de 32 ans quitte le club londonien libre de tout engagement. Un départ qui suscite l’incompréhension, notamment celle de l’ancien défenseur des Gunners, William Gallas.
Alors qu’une prolongation de contrat avait un temps été évoquée, Arsenal a finalement décidé de ne pas renouveler son milieu expérimenté. Une décision qui étonne d’autant plus que le club s’est empressé de recruter Christian Nørgaard, 31 ans, en provenance de Brentford, pour un montant avoisinant les 10 millions de livres sterling.
Une opération que William Gallas juge incohérente. Le Français de 47 ans, passé par le club entre 2006 et 2010, ne cache pas sa frustration :
« Cela n’a aucun sens de laisser partir Partey et de dépenser 10 millions pour un remplaçant d’un an plus jeune. »
Pour Gallas, non seulement Arsenal perd un joueur expérimenté, mais en plus, il n’investit pas sur l’avenir :
« Je pense qu’il aurait été plus logique de garder Partey ou de signer un jeune, plutôt que de faire comme si de rien n’était avec un nouveau joueur qui n’aura aucune valeur marchande. »
Si le chapitre londonien de Thomas Partey est désormais clos, le milieu de terrain ne devrait pas rester libre très longtemps. Selon plusieurs sources, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid s’intéressent de près à son profil.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.