L'Actualité en Temps Réel

Throwback : 23 septembre 2018 – 23 septembre 2022, retour sur la victoire historique des Lionnes

C’est une date inoubliable pour l’Equipe Féminine de Basketball. Pour la première fois dans l’histoire de cette discipline, une équipe africaine décrochait une victoire en phase de poule dans une compétition mondiale. Retour sur ce match qui s’est joué il y’a 4 ans.

Qualification

Le Nigéria (Champion d’Afrique) et le Sénégal (finaliste malheureux) sont les deux représentants de l’Afrique pour cette 18e édition de la Coupe du Monde qui s’est déroulée en Espagne du 22 au 30 septembre 2018.

Suite à la finale perdue lors de l’AfroBasket 2017, il y’a eu des changements dans la tanière des Lionnes. Le sélectionneur Moustapha Gaye a été remplacé par Cheikh Sarr. Ce dernier a décidé de composer sa liste sans la capitaine à cette époque, Aya Traoré.

Le meilleur résultat du Sénégal en basket remontait à 1979, une 12e place. De meilleures notes étaient attendues pour la 8e participation au Mondial avec des stages à Dakar et en France. Pour le tournoi Antibes, elles se sont préparées avec la France, les Etats-Unis et le Canada sans remporter une victoire.

Wiwsport avec Senegal7