Accueil Actualités TikTok : Les sénégalais n’y font que des conneries !

TikTok : Les sénégalais n’y font que des conneries !

Si Tik Tok invite les internautes à rivaliser  d’ingéniosité, de challenges et d’innovations porteuses, les sénégalais eux ne savent pas l’utiliser ou l’utilisent très mal.

D’ailleurs pour la plupart, nos compatriotes croient que ce réseau social est un lieu de perdition  pour tout ce  qui est exhibitionnisme ou  dérapages  indécents. Que nenni !

TikTok aurait été téléchargé plus d’un milliard de fois dans le monde, à en croire les dernières estimations du cabinet Sensor Tower.

TikTok, c’est quoi ?

TikTok est une application qui nous vient de Chine, où elle s’appelle Douyin. Lancée en septembre 2016 par le géant ByteDance, elle sert à partager de courtes vidéos.

Dessus, les utilisateurs dansent, font du play-back sur leurs chansons préférées, participent à des challenges, ou réalisent des sketchs humoristiques.

Grâce à des filtres et des effets d’accélération ou de ralentis, on obtient des petits clips qui, on doit le dire, rivalisent d’imagination.

Mais les sénégalais  l’utilisent très mal car la plupart de leurs vidéos sur ce réseau social ne montre que tout ce qui est amour, déperdition et dérapages en tous genres.

Mais si ces derniers s’inspirent de la façon porteuse dont les autres pays utilisent TikTok,ils rectifieront le tir. Mais pour le moment, c’est désolant !

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici