Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies, Maroc 2025, se tiendra ce jeudi 13 février au Caire à 13h45 heure locale (11h45 GMT). Cette cérémonie, diffusée en direct sur CAF TV, déterminera la composition des groupes pour cette compétition qui se déroulera du 30 mars au 19 avril 2025.
Tenant du titre, le Sénégal sera l’une des têtes de série et occupera la position C1. Les Lionceaux, grands favoris du tournoi, devront affronter trois adversaires qui seront désignés lors du tirage.
Le Maroc, en tant que pays hôte, sera automatiquement placé en A1. Le Burkina Faso, médaillé de bronze en 2023, et le Mali, quatrième de la dernière édition, seront respectivement positionnés en B1 et D1.
Les 12 autres équipes qualifiées, parmi lesquelles l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte et la Gambie, seront réparties dans les différents groupes via un tirage effectué à partir de quatre pots distincts.
Cette CAN U-17 revêt un enjeu majeur, puisqu’elle permettra également de désigner les dix nations africaines qui représenteront le continent à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025, prévue au Qatar du 5 au 27 novembre. Une opportunité pour les jeunes talents africains de se révéler sur la scène mondiale.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.