edition

Tirage Coupe du monde 2022 : « Groupe de la mort », voici le pire tirage pour le Sénégal

Ce vendredi 1er avril, sera effectué le tirage au sort des phases de poule de la Coupe du monde 2022. Le Sénégal, qui s’est qualifié aux dépends de l’Egypte, sera logé dans le pot 3. Ce qui favorise les chances de voir les Lions de la Téranga tomber sur une grosse nation du football.

Les 4 chapeaux pour le tirage au sort des phases de poule de la Coupe du monde 2022 sont connus officiellement depuis ce jeudi matin, suite aux qualifications du Mexique et des Etats-Unis, ajoutées à la publication du Classement FIFA, qui détermine les 8 nations du chapeau 1. A moins de 24 heures du tirage au sort, voici le pire groupe auquel pourrait tomber le Sénégal.

Dans le chapeau 1, l’équipe la plus redoutable est le Brésil. La Seleçao est même devenue 1ere au classement FIFA ce jeudi et pire encore, elle n’a jamais perdu contre une équipe africaine en Coupe du monde.

Dans le pot 2, le pire tirage serait l’Allemagne, qui fait office d’épouvantail (peut-être avec les Pays-Bas). Dans le chapeau 4, l’Equateur fait office de sélection la plus coriace, mais le Brésil et l’Equateur ne pouvant être dans le même groupe (ils partagent le même continent et seul l’Europe peut avoir deux sélections dans un même groupe), le Canada pourrait être un sacré client pour le Sénégal, avec sa génération dorée. Ils ont d’ailleurs fini premiers de la zone Amérique du Nord, devant le Mexique et les Etats-Unis.

Ce qui pourrait donner un groupe de la mort avec : Brésil, Allemagne, Sénégal et Canada