Accueil Actualités Tirant sur «Noo Lank» : Comme si Diattara confirme le «deal» Macky-Idy

Tirant sur «Noo Lank» : Comme si Diattara confirme le «deal» Macky-Idy

Yankhoba Diattara, proche collaborateur d’Idrissa Seck est sorti de son mutisme pour tirer à bout portant sur les membres du collectif «Noo Lank ». Une façon d’apporter ainsi la réplique, rejetant en bloc tout «deal» de son mentor, suite à la révélation du journaliste Cheikh Yérim Seck du «deal» entre Macky Sall et Idrissa Seck. Cependant, sa sortie au vitriol contre le collectif «Noo Lank» semble être un aveu de taille.

La sortie vrillante de Yankhoba Diattara contre «Noo Lank» sonne comme une réplique à Barthélemy Dias qui a déclaré vendredi en marge de la manifestation de «Noo Lank» que «Macky Sall travaille pour avoir un 3e mandat et qu’il y a des dealers dans l’opposition».

En guise de réponse fut-elle voilée, Yankhoba Diattara du parti Rewmi, s’est attaqué au collectif «Noo Naln». Il a déclaré haut et fort qu’«il y a une mauvaise organisation des manifestations du collectif Noo Lank. Pour lui, il y a une discrimination dont sa formation politique est victime. Ce qui est déplorable dans l’organisation des manifestations de « Noo Lank », c’est qu’on constate une discrimination, soutient-il. Parce que quand Rewmi a voulu prendre la parole avec le doyen Mamadou Goumbala, les organisateurs ont dit que notre parti n’était pas programmé».

Dans les colonnes de l’Observateur, Diattara ajoute que : «cet acte est une forme de discrimination et une injustice faite à Rewmi, alors qu’ils participent régulièrement aux manifestations. A Thiès comme au niveau national, nous sommes partie prenante de tout ce qui se fait dans la plateforme».

Les jours à venir le peuple sera édifié sur cette polémique.

senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici