Tivaouane : Tentative de sabotage des activités du DMWM en prélude du Gamou ?

Le Dahira « Mourtarchidine wal Mourtarchidati » (D.M.W.M) s’attèle aux préparatifs du Gamou 2021 aux champs de course à Tivaouane. Alors que ses membres se rendent ce samedi 09 Octobre 2021, une manifestation sera organisé le même jour dans la ville sainte.

« Au moment où les membres du D.M.W.M s’apprêtent à se rendre massivement à Tivavouane le samedi 09 Octobre 2021 pour participer aux travaux de désherbage et de nettoiement du champs de courses et autres sites et lieux d’hébergement en prélude au Mawlid qui sera célébré le lundi 18 Octobre 2021 sous l’égide du Guide , Cheikh Seydi Mouhamadou Moustapha Sy, on apprend curieusement qu’une manifestation sera organisé le même jour dans la ville sainte », s’étonne l’organisation religieuse, dans une note parvenue à Senegal7.

Le D.M.W.M invite les fidèles à se focaliser sur leur programme et attire l’attention des autorités administratives qui ont autorisé la marche sur les confusions qu’une telle coïncidence peut engendrer, alerte la cellule de communication.

Dans une déclaration rendue publique et relayée par son porte parole, Serigne Ahmeth Sy,le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a décidé de célébrer le Gamou dans la sobriété. S’adossant à l’injonction coranique nous invitant, en toute circonstance à consulter les détenteurs du savoir ,le Guide de Tivaouane a recueilli les conseils de son entourage.

A.K.C – Senegal7