L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Top 5 des meilleurs effectifs d’Europe après la fin du mercato

0
Premierbet

Quelques heures après la clôture du mercato et à deux semaines du début de la Ligue des champions, FF fait le bilan. Qui a désormais le meilleur effectif d’Europe ?

1- Manchester City
Si l’on s’en tient aux valeurs marchandes des différents effectifs, pas de débat possible : Manchester City et son 1.27 milliard d’actifs n’a pas d’équivalent. C’était déjà le cas la saison dernière et les arrivées de Rodri et de Cancelo n’ont fait qu’amplifier le phénomène : à City, quantité et qualité vont de pair. Et ce ne sont pas les derniers changements effectués par Guardiola qui risquent d’invalider le constat, au contraire. Depuis le début de la saison, le Catalan a ainsi remplacé, pêle-mêle, Agüero par Jesus, De Bruyne par Gündogan ou encore David Silva par Bernardo.

Résultat de recherche d'images pour "cancelo rodri man city mercato twitter"

Mieux, les recrues sont venues compléter les deux seuls secteurs de jeu où la concurrence était moindre. Avec les arrivées de Rodri et de Cancelo, Fernandinho et Walker auront désormais fort à faire pour obtenir du temps de jeu. Cela en dit long… Seule ombre au tableau, la blessure de Sané lors du Community Shield. De l’aveu même de son entraîneur, l’Allemand a un profil unique et ses qualités de dribleur pourraient manquer.

L’équipe type (4-3-3) : Ederson – Zinchenko, Laporte, Stones, Cancelo – Rodri, David Silva, De Bruyne – Sterling, Agüero, Bernardo Silva.

2- Liverpool
Les temps ont changé : le principal rival de Manchester City n’est plus son voisin le plus proche. Il faut désormais parcourir une trentaine de miles vers l’ouest pour trouver trace d’une véritable concurrence. En dehors de Liverpool, personne n’a en effet été capable de tenir le même rythme que les Citizens en Championnat. Et si Liverpool est parvenu à entretenir le suspense, il le doit à un effectif de qualité supérieure. Ce n’est pas un hasard si outre Van Dijk, Mané, Firmino et Salah font tous figure de prétendants au Ballon d’Or France Football. Ajoutez à ceux-là la meilleure paire de latéraux du continent, pléthore de choix au milieu de terrain (Fabinho, Wijnaldum, Henderson, Keita, Chamberlain ou encore Milner) et vous obtenez une équipe en mesure de se succéder à elle-même en Ligue des champions et de disputer la Premier League aux hommes de Guardiola. A condition que Shaqiri et Origi – seules alternatives au trio infernal des Reds – maintiennent le niveau qu’ils ont affiché la saison dernière. En dehors d’Adrian, les dirigeants du club de la Mersey n’ont pas jugé utile de recruter. Ni de vendre.

Résultat de recherche d'images pour "salah firminho mané 2019 new jersey twitter"

L’équipe type (4-3-3) : Becker – Robertson, Matip, Van Dijk, Alexander-Arnold – Fabinho, Wijnaldum, Henderson – Mané, Firmino, Salah.

 

3- FC Barcelone
Si les dirigeants de Liverpool ont fait le choix de la continuité, le Barça aura lui de nouveaux atouts à faire valoir en cas de revanche face à son bourreau de la saison passée. Du côté d’Anfield, les Catalans avaient été emportés par la fougue des hommes de Jurgen Klopp. Pour pallier ce manque de maîtrise – déjà constaté à Rome lors de la précédente campagne européenne – Valverde bénéficiera cette saison du calme de De Jong, recruté pour 85 millions d’euros.

Résultat de recherche d'images pour "trofeo joan gamper 2019"

En Ligue des champions et depuis le départ de Neymar, l’absence d’un lieutenant à même d’épauler Messi s’est également faite sentir. Au côté de Griezmann, l’Argentin devrait se sentir moins seul. Le nouveau numéro 17 du club a déjà montré qu’il pouvait porter une équipe dans des grands rendez-vous et avec lui le Barça paraît armé pour reconquérir la Ligue des champions. Firpo – auteur d’une belle saison avec le Betis – complète la liste des recrues et devrait permettre de faire souffler Alba. Au rayon des départs, si Coutinho, Andre Gomes ou encore Malcom ont quitté le club, aucun de ces joueurs ne faisait partie des cadres du vestiaire catalan.

L’équipe type (4-3-3) : Ter Stegen – Alba, Lenglet, Pique, Semedo – Busquets, Arthur, De Jong – Griezmann, Suarez, Messi.

4- Real Madrid
Contrairement à la saison passée, l’autre géant d’Espagne semble également disposer de solides arguments pour atteindre le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions et redorer son blason en Championnat. Au lendemain de la première saison sans Ronaldo, Pérez a satisfait aux desiderata de Zidane. Hazard, Mendy, Jovic, tous ciblés par l’entraîneur français sont ainsi venus renforcer un effectif vainqueur de quatre des six dernières Ligues des champions. Seule contrariété : le transfert avorté de Pogba. Au milieu de terrain et au regard de la forme toute relative de Modric et Kroos, le Real pourrait donc manquer de souffle. Ailleurs, les postes sont doublés et les partants – en dehors de Ceballos, Kovacic et Llorente – sont restés. Si Zidane parvient à tirer le meilleur de James et Bale, le Real ne devrait pas tarder à refaire peur.

Résultat de recherche d'images pour "real madrid hazard  twitter"

 

L’équipe type (4-3-3) : Courtois – Marcelo, Ramos, Varane, Carvajal – Casemiro, Kroos, Modric – Hazard, Benzema, Bale.

5- Paris Saint-Germain
A Paris, Leonardo était attendu comme le messie et un miracle est en passe d’opérer. Il y a quelques jours, tout indiquait que le PSG allait perdre Neymar et se retrouver démuni à l’aube du début de sa campagne européenne. A l’heure du bilan, la donne est toute autre. En une semaine, le club de la capitale a enregistré les arrivées d’un gardien triple vainqueur de la Ligue des champions (Navas), d’une véritable alternative à Cavani (Icardi) et a acté un statu quo concernant la situation du Ney. En plus de ceux-là, Tuchel pourra cette saison s’appuyer sur Gueye, Sarabia et Herrera. Autant de profils travailleurs qui ont pu manquer à l’entraîneur allemand jusque-là.

View image on TwitterEn dehors des postes de latéraux – un secteur de jeu toujours sinistré – Paris paraît donc armé pour franchir un cap au niveau européen. D’autant que l’arrivée de Diallo pourrait permettre aux Parisiens d’évoluer en 3-5-2 et de contourner cette faiblesse récurrente.

L’équipe type (3-4-1-2) : Navas – Kimpembe, Thiago Silva, Marquinhos – Bernat, Verratti, Gueye, Dagba – Neymar – Mbappe, Cavani.

 

Senegal7 avec francefootball

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.