L'Actualité en Temps Réel

Touba : Darou Salam vote contre Macky

0

Rien ne va plus entre les dignitaires de Darou Salam et le régime actuel. Selon Walfadjri, le quotidien de Derklé paru ce samedi 02 février 2019, le Président du mouvement Jammi Rewmi, Serigne Moustapha Mbacké explique le bienfondé de la position de ses concitoyens.

Au micro de Walfadjri, il relate «En 2012, lorsque nous avions senti que les choses n’allaient pas avec l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade, nous avions à l’époque manifesté notre position en soutenant la candidature de Macky Sall et en combattant le régime libéral d’Abdoulaye Wade. Durant les 7 ans passés, personne ne nous a entendus parler. C’était pour observer la marche des choses et donner du temps au président de la République, Macky Sall, pour traduire en actes concrets ses promesses électorales et mettre en oeuvre ses engagements. Nous avons, cependant, observé que Darou Salam est laissé en rade par l’Etat dans sa politique de développement et de modernisation des cités religieuses. Cette ville religieuse manque de tout.

Avant d’ajouter dans les colonnes du journal : Aucune réalisation n’est mise en oeuvre. Aucun programme de développement n’est prévu comme c’est le cas dans presque toutes les autres capitales religieuses du pays. Le gouvernement du Sénégal fait l’objet d’un manque de respect et de considération caractérisé envers Darou Salam».

laissez un commentaire