Accueil Actualités Touba : La mort d’une jeune fille crée une grosse...

Touba : La mort d’une jeune fille crée une grosse polémique

touba

La mort de Sokhna Gade Bousso, fille de Serigne Mamoune Bousso, Imam de la grande mosquée de Touba, risque de faire couler beaucoup d’encre.

Âgée de 25 ans, mariée et mère de 3 enfants, la dame est décédée ce lundi, une semaine après son hospitalisation à l’hôpital Matlaboul Fawzeini.

Son frère Serigne Abdou Khadre Bousso, qui est venu se confier à Dakaractu-Touba, parle de négligence et affirme que la famille va porter plainte. Du côté de la famille, l’on parle de négligence de l’hôpital qui aurait fait preuve de négligence.

« Ma sœur est arrivée à l’hôpital depuis le dernier lundi du mois de Ramadan. Elle était brûlée aux jambes pour avoir mal manipulé une bouteille de gaz. Je signale que les blessures n’étaient que d’une légère gravité et ne pouvaient, aucunement entamer son pronostic vital.

Seulement, depuis qu’elle a été  internée,  aucune information ne parvenait à la famille. Il a fallu moult tractations pour que la mère de son époux ait pu avoir l’autorisation de la voir jusqu’au jour où elle est déclarée morte.

« En effet selon la famille de la victime, leur fille aurait chuté de son lit et le personnel soignant lui avait intimé l’ordre de ne pas en dire mot à sa famille.

Du côté de l’hôpital, c’est un autre son de cloche. Le personnel soignant a balayé d’un revers de main les déclarations du jeune Bousso, préférant parler d’accusations infondées et à la limite insensées.

Dr Makhtar Lô parlera de brûlure,  contrairement à la famille, qui a affecté 40% de la surface corporelle et entraîné des lésions compliquées allant jusqu’à toucher ses muscles . « Aussitôt qu’elle est venue, elle a été admise aux urgences.

Et elle était suivie par des agents qui ont passé plus de 10 ans dans ce service. Ils ont fait tout ce qu’ils avaient à faire. (…).

 

Assane SEYE-Senegal7

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici