Le Chef de l’Etat Macky Sall se rendra samedi prochain dans la cité religieuse de Touba pour procéder à l’inauguration d’un hôpital de niveau 3.
Comme chaque année à l’approche de la célébration du départ en exil du Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba,le Président de la République se rend à Touba.
Cette année, sa visite sera donc marquée par l’inauguration d’une nouvelle infrastructure sanitaire. Mais le Khalife général des mourides met en garde ses fidèles et les invite à ne pas saboter la visite du Premier Sénégalais.
Il a martelé qu’il ne voudrait pas de manœuvres politiques de la part de ses fidèles à qui il demande d’accueillir le Chef de l’Etat comme il est de coutume dans la cité religieuse.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 février 2026
- Aff des téléphones portables : Les avocats de Farba Ngom s’en prennent au ministre de la justice
- Nécrologie – Gfm en deuil : Décès du journaliste Géorges Déthié Diop
- Questions d’actualité : Sonko face aux députés le 24 février prochain
- UCAD – Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Les responsabilités seront situées », annonce la ministre Yassine Fall
- Crise universitaire, Daouda Ngom révèle : « Il y a des opposants qui influençaient des dirigeants d’amicales… »
- Étudiant m0rt à l’Ucad : le gouvernement annonce la traque du coupable
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba: le gouvernement s’incline devant la mémoire du défunt
- UCAD : Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba de la Fac Médecine
- Transmission volontaire du VIH/Sida : Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et Cie envoyés en prison
Article précédent
Foot: Après Bamba Dieng, d’autres jeunes de Diambars annoncés à l’OM
Comments are closed.