Touba : Le Khalife offre 101 millions F Cfa et 150 tonnes de riz au sinistrés des inondations

Le khalife général des mourides a encore frappé fort hier, lundi. Ce, au grand bonheur des sinistrés des inondations à Touba. Selon Liberation online, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a offert aux 2.528 personnes recensées, chacun, 40.000 F Cfa et un sac de riz.

« Dès que j’ai reçu le chèque d’un montant exact de 101.120.000 de Fcfa et les 150 tonnes de riz des mains de Hizbout Tarqiyah, j’ai aussitôt mis en place une commission devant procéder au recensement des populations victimes des inondations. Nous voilà réunis pour démarrer les opérations de distribution. Au finish, chacun des sinistrés va recevoir 40.000 Fcfa et un sac de riz », a dit le gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye.

Dans la même direction, la mairie de Touba, selon le maire Abdou Lahad Kâ, a mis, à la disposition de la commission de recensement, les moyens nécessaires pour la réussite de sa mission.

A noter qu’à cause des intempéries et pour des raisons humanitaires et de confort, la distribution va se poursuivre de quartier en quartier afin de permettre aux bénéficiaires de récupérer les appuis dans de bonnes conditions.

Ousmane Ndiaye – Senegal7