L'Actualité en Temps Réel

TOUBA – Les khalifistes interpellent les khalifes généraux : « il faut arrêter Macky »

0

Les khalifistes de Touba sont loin de se réjouir du sort qui a été réservé à leur candidat Khalifa Ababacar Sall par le Conseil constitutionnel qui a invalidé sa candidature à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Ils l’ont fait savoir hier vendredi lors de leur rassemblement.

Mbaye Fall et ses camarades accusent le Président Macky Sall d’avoir manipulé la justice et l’administration pour purement et simplement écarter l’ex maire de Dakar de la course à la présidentielle prochaine, information relayée par nos confrères de dakaractu.
« Lui (Macky) et ses ministres manipulent la justice. C’est le dernier avertissement que nous lui servons. Khalifa Sall sera candidat à l’élection présidentielle. Que Macky ne cherche pas à l’en empêcher ! Car nous ne nous laisserons pas faire. Nous appelons tous les Sénégalais à refuser la dictature. Nous l’avons vu combattre Yayah Jammeh au prétexte qu’il installait une dictature en Gambie. Aujourd’hui, il a prouvé qu’il est pire que l’homme de Kanilaï », a avertit M. Fall qui interpelle les chefs religieux et surtout les khalifes généraux.
« Nous les invitons à interpeller cet homme (Macky Sall) qui ne sait plus ce qu’il fait. Nous avons l’impression qu’il veut installer ce pays dans le chaos. Ses ministres avaient annoncé qu’il n’y aurait que 5 candidats et c’est la raison pour laquelle ils ont écarté Khalifa Sall et Karim Wade », déclare Mbaye Fall.
Cheikh KANE / SENEGAL7

laissez un commentaire