L'Actualité en Temps Réel

Touba : Les premières conclusions des scientifiques sur le puits de Mayel, réputé dangereux

A Mayél – Lande (commune de Touba – Mosquée), un puits qui dégage un gaz gênait considérablement la respiration des populations. Contacté, les autorités ont fait le déplacement, avec des scientifiques, pour voir ce qu’il en était.

D’après une note lue par Senegal7, une équipe de Petrosen, envoyée par le Président de la République a effectivement confirmé l’existence d’un gaz. Cependant, les experts ont préféré parler de gaz carbonique estimant que le matériel à disposition ne permettait pas d’aller davantage en profondeur dans les conclusions.

 

Selon l’un des scientifiques, il faudra très vite revenir avec des machines plus sophistiquées pour déterminer quel type de gaz le puits renferme.En même temps, l’idée de trouver sur les lieux du gaz naturel n’est pas écartée. Les experts feront donc une nouvelle descente sur les lieux pour connaitre en détails ce que renferme ce puits.

 

En attendant, les experts de Petrosen, qui étaient accompagnés de l’adjoint au préfet du département de Mbacké, d’agents de la brigade des sapeurs pompiers, du service d’hygiène, de la gendarmerie et de deux représentants du maire de Touba, ont organisé une rencontre avec les populations en présence du chef religieux du village.

 

Les experts ont directement demandé aux habitants de fermer le puits et d’éviter d’inhaler le gaz autant que possible pour ne pas s’exposer aux dangers réels que cela causerait.

 

A LIER AUSSI :TOUBA :  LE CORPS SANS VIE D’UN VIGIL RETROUVÉ DANS LES EAUX AU MARCHÉ OCASS

Avec Senegal7