L'Actualité en Temps Réel

Touba : l’histoire de la femme battue par son mari prend une nouvelle tournure

0

À Touba, l’affaire de l’époux ayant battu son épouse jusqu’au sang pour une banale histoire de moustiquaire, va se terminer devant les tribunaux. En effet, Me Abdoulaye Babou, l’avocat commis par la présumée victime, Ndèye Coumba Diop, âgée à peine de dix-huit, et domiciliée au quartier de Touba Sekhal-gua, a finalement porté plainte devant le procureur de Mbacké.

Ceci, après que les parents de la jeune fille ont déclaré qu’il n’y aurait pas de suites judiciaires, et après que le marabout du mari, Bara Sow, a tenté de calmer le jeu en jouant les bons offices.

Ndeye Coumba Diop s’est retrouvée avec une indisponibilité temporaire de travail (Itt) de quinze jours, comme l’a du reste attesté son certificat médical délivré par le docteur Bassirou Cissé, médecin au centre de santé Serigne Saliou Mbacké de Touba.

Le même certificat médical fait état de multiples plaies au niveau du dos, des plaies de deux à trois centimètres de longueur, multiples plaies au bras gauche, une tuméfaction et des blessures à la joue gauche et sur d’autres parties du corps.

D’après des voisins proches du couple marié il y a quatre à cinq mois à peine, le mari n’en serait pas à son premier coup. Il serait même coutumier des faits pour avoir déjà battu et blessé sa femme le jour de la Korité, avant de récidiver le 28 juillet vers 3 heures du matin, en utilisant des fils électriques pour la violenter.

Pour l’heure, Bara Sow qui est activement recherché par les services de sécurité, reste introuvable. Certaines rumeurs l’envoient déjà en terre gambienne où il se serait réfugié pour échapper à une sanction pénale.

Malick Dabo / Senegal7 avec Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.