Accueil Actualités Touba: « Macky attendu de pied ferme dans la cité religieuse », Cheikh...

Touba: « Macky attendu de pied ferme dans la cité religieuse », Cheikh Abdoul Lahad Mbacké Ndoulo

Cheikh Abdou Lahad Mbacké et ses siens attendent le président Macky Sall de pied ferme lors de sa prochaine visite à Touba. Cela, dans le cadre des préparatifs du grand Magal. Le guide religieux dénonce entres autres, le manque de considération dont est victime la cité religieuse.

Des couacs, il risque d’y en avoir lors de la toute prochaine visite du chef de l’Etat à Touba. Le cortège présidentiel risque de se heurter à la résistance farouche de Cheikh Abdoul Lahad Mbacké Ndoulo. « Le régime de Macky sall n’a voué aucune considération à la cité religieuse de Touba qui participe pourtant, activement au développement économique du pays. Alors que Touba ne bénéficie mème pas du tiers de  ce que lui devait l’Etat. En plus, les chefs religieux, qui endossent une lourde responsabilité, ne peuvent plus sortir du territoire à cause des passeports diplomatiques qu’on leur a retirés » a fustigé le guide religieux avant de porter à la connaissance de qui veut l’entendre, qu’ils vont s’opposer « à toute forme de politisation » de la prochaine visite de l’actuel locataire du palais de Roume.

Touba sur la carte:

« En conséquence, toutes ces raisons conjuguées ont fait que nous l’attendons de pieds ferme dans la localité religieuse » a-t-on appris à l’As.

Birama THIOR / Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici