Après plus d’une année d’épreuve, marquée par mon séjour en prison, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu en audience par le Khalife Général des Mourides, mon oncle Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Ce moment de retrouvailles, chargé d’émotion, a été pour moi l’occasion d’exprimer toute ma profonde gratitude au saint homme pour son soutien indéfectible, ses sages conseils et, surtout, ses prières constantes qui m’ont accompagné durant cette période difficile.
Ses paroles réconfortantes et ses bénédictions renforcent ma foi, mon courage et ma détermination à avancer avec humilité, dignité et confiance en Allah.
Je rends grâce à Allah pour cette rencontre et prie qu’Il accorde au Khalife Général une longue vie, une santé de fer et la force de continuer à guider la communauté dans la paix et la sagesse.
Alhamdoulillah.
Moustapha Diop, Maire de Louga













