L'Actualité en Temps Réel

Touba : Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre magnifie l’action de Sonko

A Touba dans le cadre de la célébration du Grand Magal édition 2022, Ousmane Sonko a rendu une visite de courtoisie à Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre, Khalife de la famille de Serigne Abdou khadre Mbacké, 4e khalif de Serigne Touba.

Accompagnée d’une forte délégation, le leader de Pastef, a été reçu avec les honneurs par Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre dans ses appartements privés, informe Seneweb.

L’aîné du porte-parole de la Mouridya, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a profité de l’occasion pour magnifier les actions menées par le maire de Ziguinchor.

« J’ai eu écho de vos nombreuses réalisations à Ziguinchor notamment le changement des noms des rues de la commune. Ce geste auquel j’adhère est à magnifier et je le fais », a-t-il déclaré au leader des Patriotes.

Non sans dire tout le bien qu’il pense du Président de PASTEF-Les patriotes tout le bien qu’il pense de lui. A qui il réitère son indéfectible affection.

« Les témoignages qui me sont parvenus sur ta personne sont unanimes. Ils sont rassurants sur ton attitude et ta droiture. Je t’exhorte à persévérer sur ce chemin », a-t-il confié  à son invité.
Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre, du haut de son érudition a partagé avec le maire de Ziguinchor et sa délégation sa vision sur la marche du pays. Un cours magistral tiré de ses multiples connaissances du monde et qu’il a délivré avec générosité.

En guise de réponse,  Ousmane Sonko a vivement remercié le saint-homme pour son accueil, ses conseils et sa générosité. Avant de prendre congés et sur sollicitation du Chef de l’opposition sénégalaise, le khalife de Serigne Abdou Kadre a prié pour un Sénégal de paix et de concorde.

Senegal7