L'Actualité en Temps Réel

Touba : Serigne Mountakha déroule tapis rouge pour Macky Sall

C’est ce jeudi que le Chef de l’Etat Macky Sall ca effectuer sa traditionnelle visite à Touba, en prélude au grand Magal de Touba. Pour cette visite qui se fera en plusieurs étapes, Serigne Mountakha Mbacké a pris les devants pour assurer à son hôte un séjour sans heurt.

Le Chef de l’Etat effectue sa traditionnelle visite pré-Magal ce jeudi. Macky Sall est attendu en début d’après-midi dans la capitale du mouridisme. Une mission de reconnaissance composée de hauts gradés des Forces de sécurité et de défense l’a devancé dans la cité religieuse, mardi dernier.

Pour cette année, c’est le guide suprême des Mourides qui a pris les devants pour assurer à son hôte un séjour sans heurt. Des sources de l’Observateur, proches du Khalife attestent que Serigne Mountakha Mbacké a invité les Forces de défense et de sécurité à prendre toutes les dispositions pour permettre à son hôte de marque d’effectuer un séjour sans tambours ni trompettes.

Une visite qui se fera en plusieurs étapes. C’est au domicile de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, sis à Darou Miname, que le Président de la République et sa délégation seront reçus par le Khyalife général, Serigne Mountakha Mbacké.

Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, président du Comité d’organisation du Grand Magal de Touba, accueillera, comme à l’accoutumée, la délégation présidentielle avant de la conduire auprès du chef de la communauté mouride.

Une audience publique suivie d’une brève présentation de quelques notables et dignitaires constitue la première manche du séjour. Un huis-clos entre le Président Macky Sall et le Khalife général des mourides constituera la seconde étape du périple présidentiel.

Une ziar à la Grande Mosquée de Touba, au Mausolée de Serigne Touba, en compagnie du porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, bouclera la boucle.(…),rapporte l’Observateur.

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) SERIGNE MOUNTAKHA À KHALIFA SALL : « SAMA KHÔL SÉD NA CI YÉNE… »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.