Selon nos informations une trentain de marabouts très influents dans la capitale du Mouridisme ont décidé d’apporter leur soutien à Abdoulaye Syla. Ensemble, ils ont pris la défense de l’homme d’affaire qui serait dans des difficultés à cause de ses projets bloqués et retirés.
Parmi les soutiens de l’homme d’affaire, figure Serigne Modou Bousso Dieng. Selon le Coordonnateur de la Cifar, Abdoulaye Sylla, en sa qualité de fervent talibé mouride a beaucoup fait pour la cité religieuse. « Il a participé à la construction des mausolées sans compter ses actions sociales. Soutenir cet homme, c’est soutenir la communauté mouride et la nation Sénégalaise », a-t-il déclaré.
Le jeune, Serigne Modou Bousso Dieng, qui a toujours défendu l’expertise nationale, a fait savoir que soutenir les entrepreneurs nationaux, c’est lutter contre le chômage des jeunes. » Pour le développement de ce pays, il faut miser sur les nationaux. Abdoulaye Sylla est un modèle pour relancer l’économie et lutter contre le sous emploi. Aujourd’hui, le constat est amère, tous les grands projets de ce pays sont entre les mains des étrangères alors que nous avons des entrepreneurs comme Abdoulaye Sylla qui peuvent faire plus que ces occidentaux », a t-il déploré.
La trentaine de marabout, a prévu, d’étendre leurs actions, dans les jours à venir, à l’intérieur du pays.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.