Tournée à Matam : Mimi attendu de pied ferme à Ouroussogui par les partisans de Moussa Bocar Thiam

Les partisans du maire de Ourossogui, Moussa Bocar Thiam, veulent barrer la route à l’ancienne première ministre. Les apéristes ont mobilisé des délégués de quartiers, des conseillers municipaux pour attendre de pieds fermes Aminata Touré qui doit venir à Kanel.

La tournée de Aminata Touré aura-t-elle ébranlé les apéristes de Ourossogui ?Au vu de la réaction des partisans du maire Moussa Bocar Thiam et non moins maire de Ourossogui, la question s’impose.

Au lendemain de la rencontre que l’ancienne Première ministre a eu avec des émigrés de retour au pays, les lieutenant du maire de Ourossogui ont mobilisé l’ensemble des délégués de quartier de la ville arborant des écharpes au couleurs nationales pour un point de presse au rond point carrefour.

« On est trop désolé de l’arrivée de Mimi Touré dans le Fouta. C’est un titre foncier du président Macky Sall. Vous ne pouvez pas être battus à Yoff et venir se caser à Ourossogui ou dans le Fouta. C’est quasiment impossible parce que nous les Foutankais, on nous éduqué dans la dignité, dans la franchise. Mais Mimi Touré, vous êtes une traitresse politique. Vous dites que vous voulez aider les femmes. Et pourtant vous étiez Première ministre. Nous disons non à la présence de Mimi Touré dans la région de Matam. Vous voulez dire le contraire de vos propres propos. Mimi Touré reste persona non gratta« , a déclaré sur Rfm, le porte-parole Abdoulaye Sy.

Lire aussi : MIMI TOURÉ EN TOURNÉE DANS LE MATAM : « VOTER AMADOU BÂ, C’EST ACCEPTER UN 3E MANDAT DE MACKY SALL »

C’est à travers des pancartes que ces apéristes tenaient à manifester leur opposition à Mimi Touré qui devrait présider une assemblée générale, ce mercredi, à Ourossogui.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.