Macky Sall est de plus en plus esseulé pour pas dire qu’il est trop seul. Acculé par la communauté internationale et plusieurs autres voix autorisées qui lui demandent de respecter la Constitution, donc le calendrier républicain, Macky Sall est au-devant de la scène.
Mais, de manière assez négative. Et pour cause, les manifestations ont encore causé des morts et plusieurs autres blessés non sans tenir compte des violences policières exercées sur nombre de citoyens. Ce qui a d’ailleurs fait le tour du monde.
Une situation déplaisante par rapport au niveau de la démocratie sénégalaise surtout avec la récente sortie du Président Sall qui a indiqué que le pouvoir peut tomber entre les mains d’autres forces qui n’appartiennent pas au champ politique. Toutes choses qui multiplient actuellement les médiations pour apaiser la tension.
Seulement, tout ceci se fait actuellement loin des regards. Senegal7.com ayant appris de bonnes sources que de hautes personnalités appartenant au cercle des hommes d’affaires, société civile et religieux rencontrent actuellement et nuitamment des leaders politiques de l’opposition afin de trouver la bonne voie à emprunter pour éviter que le Sénégal bascule dans la chaos.
L’on ignore encore si Ousmane Sonko a été rencontré par ces dernier mais l’on sait que le Président Macky Sall est disposé à lâcher du lest pour éviter de sortir par la plus petite des fenêtres.
À rappeler que ces hommes de ‘’l’ombre’’ continuent leurs médiations tout en faisant de leur mieux pour que le Président puisse organiser dans les délais les plus courts le scrutin présidentiel : soit à la date initiale soit en début mars.
A LIRE AUSSI : MÉDIATION MACKY VS SONKO : JAMRA DEMANDE L’AVIS DES INTERNAUTES
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.