Accueil Actualités Trafic de drogue: Deux sénégalais arrêtés en Italie !

Trafic de drogue: Deux sénégalais arrêtés en Italie !

Deux sénégalais ont été arrêtés vendredi. Ils ont été trouvés en possession d’héroïne, de cocaïne, de marijuana de haschich, renseigne le journal Les Echos.

Il faut reconnaître que la Botte de l’Europe du Sud est le pays où y’a plus de délits commis par les Sénégalais. Ceci pourrait s’expliquer par le fait que l’Italie est la principale porte d’entrée des migrants sénégalais, venus pour la plupart de façon illégale.

Et Pour Leur Survie, ils sont souvent obligés de s’adonner à des activités délictuelles. Et si ce n’est pas dans les affaires de vol ou d’agression, c’est dans la drogue qu’ils excellent. En fin de semaine dernière, il y’a celle de l’arrestation de deus nos compatriotes à la gare pour détention de drogue.

L’attention des agents de police a été attirée par un étranger qui, conscient de la présence de la police, s’est d’abord attardé dans le flux des passagers, avant de prendre la poudre d’escampette. Il sera alors poursuivi par les policiers, puis bloqué dans un magasin où s’était caché.

Arrêté, le compatriote s’est jeté contre des gens qui se trouvaient à côté, commençant à les frapper avec des coups de pied et des coups de poing, blessant l’un des agents qui d’ailleurs s’est retrouvé avec une incapacité de travail de 7 jours. finalement été maitrisé.

Dans l’enveloppe qu’il détenait ont été retrouvés environ 11 grammes l’héroine, qu’il avait essayé de faire disparaitre en la jetant. Cette drogue, à aurait pu la conditionner, coupant la substance et la divisant en petites quantité généralement égales à 0,3 gramme chacune, au moins une quarantaine de doses vendues au prix de 30/35 euros. Ce qui aurait permis d’avoir un gain de plus de 1000 euros.

Il a été finalement arrêté pour résistance et blessures corporelles ainsi que pour trafic et possession de drogue à des fins de trafic.

De même qu’un autre Sénégalais de 26 ans, qui, lui, est déjà connu des services de police.

Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments