Trafic de Passeports diplomatiques : Ngouda Mboup n’apprécie pas la sortie de A. Tall Sall

La sortie de Aïssata Tall Sall, qui invoque le principe de la séparation des pouvoirs et le secret de l’instruction, n’est pas du gout de Ngouda Mboup.Selon l’enseignant chercheur à l’Ucad, il s’agit tout simplement d’une stratégie politicienne.
Ngouda Mboup est d’avis que parallèlement à la procédure judiciaire, cette affaire de trafic de passeports diplomatiques, doit “conduire à une enquête administrative pour situer les responsabilités et les carences administratives dans la procédure de délivrance du document.”
L’enseignant-Chercheur,précise qu’ il y a trois types d’enquêtes : l’enquête administrative, l’enquête parlementaire et l’enquête judiciaire.
“Plutôt que de confondre à dessein procédure administrative et procédure judiciaire, la ministre des Affaires étrangères n’a qu’à diligenter une enquête administrative interne au sein de son ministère. Il y va de la crédibilité de l’Etat.”

Pour rappel la ministre des affaires étrangères Aissata Tall Sall avait justifié hier jeudi 07 octobre son mutisme sur la question depuis le son éclatement ,par le principe de la séparation des pouvoirs