L'Actualité en Temps Réel

Trafic présumé de passeports diplomatiques : Le procès des députés Biaye et Sall encore à la barre ce jeudi

Le procès du présumé trafic des passeports diplomatiques impliquant les députés Mamadou Biaye et Mamadou Sall revient aujourd’hui à la barre pour la 3e fois. Les deux parlementaires sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux sur des documents administratifs et faux en écritures publiques authentiques.

D’après L’Observateur qui en parle dans son édition de ce jeudi, l’affaire avait été appelée devant la barre du Tribunal Correctionnel de Dakar le 7 avril dernier, mais elle n’avait pas été retenue. Le motif évoqué par le tribunal, c’est pour plaidoiries et la convocation des parties ci viles dont Oumou Touré, Ga mette Camara, Aïssata Bangoura etc. qui n’avaient pas déféré devant le juge.

Sautant sur l’occasion, les avocats des députés avaient formulé des demandes de liberté provisoire. Mais le juge, à la suite du procureur de la République, évoquant un risque de trouble à l’ordre public, n’avait pas donné suite à la requête.

A.K.C – Senegal7